PROJET

Au contact d'enfants depuis maintenant 2 ans, je souhaite valider mes expériences en passant le CAP Petite Enfance. Je souhaitais le passer en candidat libre mais ce qui me "dérangeait", c'était de faire des stages (obligatoires) alors que je suis déjà en poste depuis 1 an et demi en tant qu'ASEM.

Effectivement, en mars 2016, j'ai été engagée pour animer des heures de TAP (de mars à juin 2016) puis mon contrat a évolué en septembre 2016 : j'ai continué les heures de TAP ainsi que des heures de cantine et mise à la sieste des PS/MS. J'ai par la suite envoyé mon CV pour un poste d'ASEM à temps partiel (24h/semaine) dans le cadre d'un contrat aidé (via Pôle Emploi) pour une durée d'un an renouvelable un an, que j'ai obtenu. Actuellement (juin 2018), j'en suis à ma 2ème année dans cette école où j'ai la chance de voir tous les aspects du métier d'ASEM. Passer et obtenir mon CAP Petite Enfance est donc la suite logique de mon parcours.

Après quelques recherches, je suis tombée sur la solution rêvée et idéale pour moi : la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Si ma VAE est validée, j'obtiendrais mon CAP Petite Enfance. Mon but actuel est de me lancer dans cette nouvelle aventure afin de l'obtenir, de passer ensuite mon brevet de secourisme, peut-être mon BAFA (pour pouvoir travailler éventuellement dans un Centre de Loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires) et je me dirigerais sûrement vers le concours d'ATSEM par la suite pour me donner toutes les chances de réussir dans le milieu privé mais également dans celui de la fonction publique.

* * * * * *